lunessence-by-babouchkatelier--20.jpg

Pourquoi faire

Appel à moi

Pourquoi me choisir moi pour votre Blessing Way?

 

Passionnée par la maternité et la parentalité, j'ai beaucoup lu, échangé avec d'autres parents et pratiqué moi-même depuis 8 ans. J'ai à coeur de vous livrer ici et maintenant mon histoire, avec authenticité et convictions.

 

J'ai "accouché" de mon premier enfant  à l'hôpital de façon classique et j'ai réalisé que nous, mamans et plus généralement parents, manquions parfois cruellement d'informations pour faire des choix raisonnés et conscient,  des choix qui nous ressemblent. J'ai beaucoup souffert de cette naissance instrumentale et il m'a fallu en faire le deuil.

 

Le post-partum fut compliqué, l'allaitement, une véritable bataille, mais après un démarrage difficile et le magnifique soutien d'un village, j'ai finalement allaité mon fils pendant 2 ans! 

Notre expérience dans une crèche parentale m'a également permis  de m'imprégner des compétences des professionnelles bienveillantes qui entouraient mon enfant, de mieux comprendre les besoins des bambins et j'ai réalisé qu'ils sont intimement liés aux nôtres.

 

Pour la naissance de ma fille, j'ai continué mes lectures et mes recherches et avec mon mari Mathieu, un choix s'est très vite ouvert à nous: Après une visio avec celle qui serait notre sage-femme, notre fée des naissances, c'était claire et limpide:  j'enfanterais de notre fille à domicile, dans la chaleur de notre cocon, avec le soutien de mon mari, gardien de cette naissance sacrée!

 

Après une préparation holistique à la naissance, un enfantement merveilleux dans notre baignoire et des rituels autour de la naissance, j'ai vécu un mois d'or plutôt doux et j'ai guéri de nombreux traumas. Cette expérience par le corps m'a transcendé, je ne serai plus jamais la même.

 

Aujourd'hui, j'ai à coeur de transmettre  aux mères et aux futures mères qui le souhaitent, dans le respect de leurs envies et convictions, mes outils et mes connaissances autour de l'accouchement naturel et du mois d'or, pour vous aider à vous ancrer dans votre grossesse, à dépasser vos peurs, à tisser le village qui vous soutiendra avant et après l'arrivée de votre bébé et à anticiper ce dont vous aurez besoin pour vous sentir bien en dehors du matériel.

 

Car oui, le Blessing Way peut être un véritable aliment: Il peut nourrir vos cellules, vous donner courage et confiance et cela vaut toutes les listes matérielles de naissance du monde, remplies de bien trop d'objets dont au final on ne se sert que trop peu.

 

En organisant votre Blessing Way, je serai la gardienne d'un instant cocon, gravé à tout jamais dans votre coeur et celui de vos convives (même les plus réticentes au départ!) qui vous portera avant, pendant et après l'enfantement de votre bébé. J'aurai à coeur de partager mes tips et ressources, de vous préparer de beaux rituels d'empuissancement et de vous envoyer de l'amour. J'ai pu entourer la naissance de ma fille de cette dimension sacrée, précieuse, hors du temps et c'est un cadeau merveilleux que pouvoir le transmettre à mon tour.

 

Je remercie d'ailleurs celles qui m'ont déjà fait confiance en me confiant l'organisation et la facilitation de leur Blessing Way: Caroline, Marjorie, Audrey, Céline... . 

 

Qu'y a t-il de meilleur à offrir qu'un moment de partage et de ressourcement à celle qui s'apprête à devenir mère pour la première ou la énième fois?

1.png
 
 
 
 
Pourquoi faire appel à moi pour une cérémonie des premières lunes?

 

J'ai formé 16 femmes en 2021 autour des Cercles de femmes et des passages de vie.

Les premières lunes ou premières menstruations en font partie et j'ai à coeur qu'on puisse être nombreuses à transmettre à nos filles l'importance de respecter nos rythmes, notre cyclicité autant que faire se peut,  de ne pas rester ignorantes face à nos questionnements bien légitimes autour des menstrues et de nos corps en évolution.

 

Enseignante en classe de CM pendant près de 10 ans et aujourd'hui au collège, je côtoie et discute quotidiennement avec les adolescentes. Je sais que cette période qui entoure la puberté n'est pas toujours facile à vivre pour elles. Leur permettre d'être honorée au sein d'un groupe d'amies ou de personnes de leur famille dont elles se sentent proches lors d'une cérémonie des premières lunes  déclenche souvent une prise de conscience et peut déverrouiller certaines attitudes de retrait ou d'inhibition chez les jeunes filles.

 

Ma posture ici est d'accompagner les mamans et les jeunes filles pour rendre ce moment beau et agréable pour la jeune fille. Pour cela, je prends soin d'écouter les souhaits et la personnalité de la jeune fille avec mon cœur, en ne faisant que ce qu'elle m'autorise tout en préservant la magie lors de la cérémonie.

 

Une cérémonie des premières lunes est souvent émouvante car la jeune fille a beau y être préparée, elle et les convives ne découvrent la puissance de ce moment qu'en le vivant pleinement dans l'instant.

 

Lorsque les jeunes filles se sentent réticentes à l'idée d'une cérémonie qui impliquent d'autres personnes, je propose un rituel de premières lunes plus intimes où la maman, la jeune-fille et moi-même nous retrouvons autour d'un soin, d'une discussion guidée et de ressources que j'apporte pour l'occasion dans un cercle de femmes intime et cocooning.

 

Je suis disponible pour créer la cérémonie ou le soin qui leur ressemble comme j'ai déjà pu le vivre et le faire vivre à Keywana, Léa et Harmonie.

 

 

Pourquoi faire appel à moi pour un atelier Graine d'elles?

 

Pour toutes les raison citées plus haut ;-) et surtout car j'ai à coeur de dire à nos filles comment elles fonctionnent, comment elles sont faites et surtout comment le cycle menstruel peut être honoré dans son entièreté pour ce qu'il est. Pour que nos filles ne considèrent plus uniquement la période des menstruations ni ne la considèrent comme un fardeau. Je crois que c'est d'abord en changeant le regard que nous portons sur nos menstrues, que nous pourrons nous sentir fière d'être Femmes et  que nous investirons nos corps pleinement!